témoignage

un soutien à l'adoption

constellations familiales

J'ai eu la chance qu'on me parle des "Constellations familiales" il y a un an comme de quelque chose que je devrais faire pour avancer. Je suis allée à un premier week-end sans savoir du tout en quoi cela consistait.
Convaincue par le 1er, j'ai fait depuis un 2ème week-end et j'en suis revenue tout aussi émerveillée par les découvertes faites et la certitude qu'avec cela, bien des choses de notre vécu familial pouvaient avancer. Cette méthode permet de travailler sur les mémoires familiales. Elle me paraît particulièrement intéressante pour les problématiques dans lesquelles nous sommes avec nos enfants venus d'ailleurs.
Je ne raconterai pas les changements déjà observés dans notre vie, cela paraîtrait trop magique pour être vrai !!!
C.

---

Les constellations familiales semblent une très bonne façon d'aider nos enfants ... et nous-mêmes aussi.
Lors du colloque PETALES 2003 en Belgique, nous avions reçu Alexandra Bosworth qui fait des constellations familiales dans le cadre des troubles de l'attachement.
Elle travaille en Suisse à Cugy et on peut la contacter à l'adresse suivante : bosworth@exploratoire.ch

Une maman PETALES belge, après avoir discuté par mail avec Alexandra Bosworth (qui fait des constellations et de thérapies de l'attachement en Suisse) a emmené sa fille de 16 ans participer à un week-end de constellations à Paris avec elle. Sa fille a eu l'occasion "d'entendre" ses parents de naissance lui dire de vivre sa vie et cela lui a fait beaucoup de bien.
Depuis elle veut refaire des constellations mais... sans la présence de membres de sa famille adoptive.
Françoise Hallet

← retour