témoignage

un soutien à l'adoption

gérer les crises de colères

Que faire ?

On fait des trucs un peu déstabilisants quand on en a la force, genre : la dernière fois que j'ai trouvé du H dans sa poche, je l'ai pris en lui disant que je le gardais pour ma conso personnelle. Ca l'a un peu dérouté.

Pour les vêtements, je laisse les trous, les fermetures éclair étant une de ses grandes spécialités, il met, s'il veut, des épingles de sûreté, ou il n'en met pas. C'est sûr qu'à 17 ans, s'il ne peut pas fermer ses pantalons, il se fait charrier par les copines d'internat (il n'est qu'avec des filles et il finit par faire un peu plus attention).

On sait qu'il mange la nuit, on lui met des post it dans le frigo en lui disant, s'il te plait ne mange pas ça, c'est pour demain...

On ne s'occupe plus de ses horaires de rentrée au 1/4 d'heure près et du coup il rentre plus à l'heure. En fait, on donne l'impression (et c'est ma foi assez confortable) qu'on s'en fout. Finalement, comme ça n'embête plus grand monde, ça l'embête peut être plutôt lui !

Bref, jai pris du recul, notre fils a pris du recul, quand on sent l'un et l'autre qu'on va au clash, on s'accorde un break ; c'est presque devenu automatique, on sait que ça va déraper, alors on désamorce avant que ça ne démarre.

Stéphane

← retour