témoignage

un soutien à l'adoption

la méthode tomatis

---

Je suis passée par la méthode TOMATIS pour ma fille génétique, agée de 8 ans, qui était en grande difficulté scolaire et très intériorisée. Nous avons tout d'abord fait toute une série de séances chez une orthophoniste extraordinaire qui au bout du compte nous a conseillé la méthode Tomatis Si le centre est correct, le premier "stage" doit être aussi suivi par les parents (mère ou père).

Cette méthode envoie des sons de Mozart filtrés, des tests sont fait au fur et à mesure et permettent de voir les déblocages en cours, ceux restant et sur quoi la prochaine cure va se baser. C'est assez impressionnant.

L'institutrice qui ne savait pas que nous avions ce soutien, m'a demandé de venir à l'école (ma fille était alors en CE1), pour que j'explique le changement de son comportement. Elle, qui d'habitude était très réservée et sans aucune confiance en elle, levait la main et participait en classe ! Après écoute de notre parcours, elle m'a demandé de parler aux autres familles de cette "thérapie". J’étais divorcée et ma fille donc séparée de son père, et la relation avec lui était très délicate. Cette méthode l'a aidée aussi à vivre mieux cela. Dire que TOMATIS a tout résolu serait un leurre, mais cela a été une sacrée béquille. encore faut-il que le centre Tomatis soit sérieux.

Au niveau du coût, il est vrai que c'est assez onéreux. Nous, nous avons eu la chance que le Centre soit tenu par une orthophoniste, et elle a passé toutes les séances en séances d'orthophonie, qui sont remboursées. Lors de la première cure ma séance qui était obligatoire pour le bon travail avec l'enfant, a donc été également remboursée. Je n'ai pas fait les autres avec elle, en raison du coût, mais je le regrette, car cela m'avait fait beaucoup de bien...

W.

---

Pour en savoit plus, visitez le site officiel :

www.tomatis-group.com

← retour